RPG Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Poudlard


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La gazette : numéro 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valentine Gil'sayan
préfèts de gryffondor
préfèts de gryffondor
Valentine Gil'sayan


Nombre de messages : 1057
1 ère Année : à Poudlard
Date d'inscription : 09/10/2005

La gazette : numéro 2 Empty
MessageSujet: La gazette : numéro 2   La gazette : numéro 2 EmptyDim 30 Oct - 13:48

La gazette de poudlard



Que de nouvelles dans le monde de la magie…

Enigme


J’apparaît souvent la nuit,
Quelque fois le jour.

Parfois on se souvient de moi,
Souvent on m’oublie et on ne parle plus de moi.

Je nourri les pensées des humains,
Mais rarement je tombe dans tes mains.

Qui suis-je ?



Le coin annonce


Enigme :
Alors ??Réveillez vous !!L’énigme n’a toujours pas été trouvé !!Si vous ne l’avez pas découverte à partir du prochain numéro, je mettrai la réponse dans le 3e exemplaire !

Club de duel :
Le club duel est enfin ouvert!!!Il n’y a pas meilleure endroit pour s’entraîner à lancer des sortilèges !!!Allez y nombreux !

Cours :
Les cours de potions, métamorphoses, défenses contre les forces du mal et soins aux créatures magiques sont en cour !

Pour le second numéro de la gazette, nous ouvrons de nouvelles rubriques ! Voici celle qui fait la une de ce deuxième numéro :

L’interview du professeur Dumbledore !


Mais parlons un peu de lui afin que vous ne soyez pas trop perdus en lisant l’interview… Albus Dumbledore a côtoyé le grand Nicolas Flamel, créateur de la célèbre pierre philosophale, décédé il y a peu. Le professeur Dumbledore a également exterminé un mage noir de mauvaise augure appelé Grindelwald. Nous devons aussi à ce sorcier la découverte des propriétés du sang de dragon. Il est maintenant directeur de Poudlard après y avoir été professeur de métamorphose. Notre directeur est le commandeur du Grand-Ordre de Merlin. Quel beau palmarès que possède notre directeur !
Laissons maintenant place à ce que vous attendez le plus !


Angélina Johnson : Est-ce difficile pour vous de gérer autant de responsabilité: celles de directeur du collège, de président de Magenmagot, etc. ?

Dumbledore : Non, c'est un plaisir de travailler dans une école aussi belle que Poudlard et de rencontrer des élèves aussi talentueux !

A.J. : Avant d'être directeur, vous étiez professeur de métamorphose et même élève, connaissez vous tout les passages secrets de l'école?

D :J'en connais certains vu que j'en ai installé moi-même mais il y en a tellement…

A.J. : Comment vous est venue l'idée de devenir professeur de métamorphose? Car c'est bien après ce poste que vous avez accédé à celui de directeur!

D : Etant jeune, je me passionnais par tout ce qui se transformait ! Alors, quelques année plus tard, j'ai enseigné la métamorphose !

A.J. : Avez-vous un pouvoir caché?

D : Non, je ne pense pas, je suis juste un bon sorcier !

A.J. : Et bien, pour terminer, je vous demanderai de me raconter ce qu'il s'est passé lorsque vous avez combattu le mage noir Grindelwald!

D : Et bien, je l'ai combattu a la loyale, je l'ai battu sans utiliser de sortilèges impardonnables !


Je vous avouerai, chers lecteurs, que je fus surprise lorsque j’appris que le professeur Dumbledore n’avait pas utilisé de sortilèges impardonnables !

Notre cher directeur mérite bien son appellation de grand mage !



La musique


Inspiration et conspiration


Après vous avoir parlé de la tournée des bizzar’s sisters dans le monde entier des sorciers, je vais vous parler de leur nouveau tube.
Et oui, une chanson sui risque fort de devenir le succès d’aujourd’hui est de demain.
Cette chanson ne passera à la radio ou dans des concerts qu’à partir du 26 novembre !
Nous vous avons assez fait frémir d’impatience…la chanson se nomme chers lecteurs :
« Reviens moi » !Nous avons interrogé l’auteur de ce chef d’œuvre, qui n’est autre que la bassiste du groupe, Jane Opidey !
« _Jane, comment avez vous obtenu l’inspirations nécessaire pour écrire une telle réussite de la chanson ??
_Et bien je ne sais pas, j’étais dans ma chambre, je jouais de ma basse. Et puis mes doigts ont bougé tout seuls. C’est comme si ils connaissaient le morceau avant moi !
_Intéressant…et les paroles ??
_Et bien une fois que vous avez le morceau de musique, les paroles viennent sans effort !
_Merci beaucoup Jane pour cette information, pour le moins étrange ! »
Voici mes chers lecteurs, vous savez tout de l’histoire « reviens moi » !


Maintenant il est temps de vous éclairer sur l’affaire ce Celestina Moldubec, le Célèbre chanteuse de la RSTM (Radio sorcière à transmission magique).
Des rumeurs couraient selon quoi, Celestina n’aurait jamais écrit elle-même ses magnifiques chansons !
En effet un jeune garçon qui n’avait fait que ses premiers pas dans la chanson a porté plainte comme quoi Celestina Moldubec lui aurait volé toutes ses chansons.
Après cette accusation injustifié, les personnes responsable de l’affaire on fouillé l’appartement de Johns Adwtis, le garçon en question, pour trouver une quelconque preuve.
Quand ils ont regardé dans la cachette de cette jeune, soit disante, victime !Ils ont découvert…des photos !Et oui !Des photos, des articles de journaux, des disques,…tous avaient un lien commun, ils concernaient tous Celestina Moldubec !Des photos d’elle dans la rue, dans sa maison,…et des articles racontant comment elle a fait si ou sa !Bref, une vraie encyclopédie de la célèbre chanteuse !
Après cette bouleversante découverte, Johns Adwtis a été condamné de 2 ans à la prison d’Askaban !Et Celestina Moldubec a changé de serrure, et a mis des alarmes partout dans sa maison !A la suite de cette histoire, plusieurs chanteurs célèbres ont tous changé la serrure de leur porte !Certains ont même déménagé !!
En tout cas on peut dire que c’est surtout le serrurier qui est sorti gagnant de cette étrange histoire !!


Pour finir ce deuxième ouvrage de la gazette de Poudlard, nous avons un scoop, mais vérifiez par vous même…

Un antidote qui révolutionne la médecine !


Mardi 17 mai 2005, un guérisseur travaillant à Sainte Mangouste nommé Frédéric Preumont a fait une incroyable découverte. Bien qu’involontaire, celle-ci n’est autre qu’un antidote révolutionnaire qui soignerait les pires piqûres venimeuses de diverses créatures.
Cet antidote est né alors que le guérisseur Preumont devait préparer un philtre de mandragore pour un malheureux mais il a été interrompu dans sa préparation par les appels stridents d’un autre patient. Quelque peu distrait, il oublia le philtre à moitié terminé dans un coin du laboratoire de l’hôpital. La journée passa et le lendemain matin, quand il revint prendre son service, Frédéric ne retrouva pas le début de la préparation du philtre de mandragore qu’il avait commencé. Une guérisseuse lui dit qu’elle l’avait administré à un patient souffrant de brûlures dont ils ne connaissaient pas l’origine (le patient étant inconscient), croyant, d’après la couleur et l’odeur de la préparation, que c’était un philtre réfrigérant pour brûlures quelconques.
Quand le brûlé reprit connaissance, il parut étonné de voir sa blessure guérie sans en avoir laissé des traces. Il affirma ensuite que ses brûlures provenaient d’un Scrouts à Pétard venimeux qu’il avait rencontré on ne sait où.
S’ensuivit alors des journées de recherches afin de reproduire ce philtre miraculeux. Ce cher guérisseur vient de finalement trouver la recette exacte !
« Je suis tout de même fier d’avoir fait cette découverte, ma vie morne de guérisseur se verra un peu plus motivante ! » déclare Mr Preumont.
Voilà qu’après cette faute de distraction, ce cher Frédéric Preumont devient célèbre pour avoir inventé un antidote efficace d’après les premiers essais qu’il aurait subi.




Nous vous quittons sur ce 2ème numéro de l’actualité du monde de la magie. Dans le prochain exemplaire, nous parlerons plus des mystères de Poudlard…

Rédactrice :

Angelina Johnson

Valentine Gil’sayan
Revenir en haut Aller en bas
albus dumbledore
directeur
albus dumbledore


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 09/10/2005

La gazette : numéro 2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette : numéro 2   La gazette : numéro 2 EmptyLun 28 Nov - 20:18

encore un bon numero de la gazette bravo a vous deux cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotterrpg.forum2jeux.com
Julian B
Invité




La gazette : numéro 2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette : numéro 2   La gazette : numéro 2 EmptyMer 30 Nov - 15:14

Ouais c'est net, il est super ce numéro !!! Bravo les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tilly Tooke
serdaigle
serdaigle
Tilly Tooke


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 03/01/2006

La gazette : numéro 2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette : numéro 2   La gazette : numéro 2 EmptyJeu 5 Jan - 4:11

Joli numéro que l'on lit de bout en bout avec le plus grand plaisir, continuez comme cela les filles, vous faites du bon boulot! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Valentine Gil'sayan
préfèts de gryffondor
préfèts de gryffondor
Valentine Gil'sayan


Nombre de messages : 1057
1 ère Année : à Poudlard
Date d'inscription : 09/10/2005

La gazette : numéro 2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette : numéro 2   La gazette : numéro 2 EmptySam 7 Jan - 11:44

Merci toi !!^^ nous allons commencer le 3èmé numéro, des petits problèmes d'ordinateur nous ont interrompu dans notre travail mais je pense qu'on peut y aller maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
Tilly Tooke
serdaigle
serdaigle
Tilly Tooke


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 03/01/2006

La gazette : numéro 2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette : numéro 2   La gazette : numéro 2 EmptySam 7 Jan - 12:34

Chouette! Si vous voulez un coup d'pouce (aussi minime qu'il puisse l'être), je suis à votre disposition mesdemoiselles! [ <= Sur un ton de gentleman à la Drago Malefoy... mdr!]
Revenir en haut Aller en bas
Valentine Gil'sayan
préfèts de gryffondor
préfèts de gryffondor
Valentine Gil'sayan


Nombre de messages : 1057
1 ère Année : à Poudlard
Date d'inscription : 09/10/2005

La gazette : numéro 2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette : numéro 2   La gazette : numéro 2 EmptySam 7 Jan - 12:53

mdr, ok on verra avec angelina !!
Revenir en haut Aller en bas
Tilly Tooke
serdaigle
serdaigle
Tilly Tooke


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 03/01/2006

La gazette : numéro 2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette : numéro 2   La gazette : numéro 2 EmptySam 7 Jan - 13:10

Si tu veux! ^^ [Je pense qu'on doit svt te le proposer]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La gazette : numéro 2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette : numéro 2   La gazette : numéro 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La gazette : numéro 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Poudlard :: en dehors de poudlard :: la gazette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser